Temps écoulé entre infection et maladie et infectiosité pour la maladie à virus Ebola

Added January 23, 2019

Citation: Velásquez GE, Aibana O, Ling EJ, Diakite I, Mooring EQ, Murray MB. Time from infection to disease and infectiousness for Ebola virus disease, a systematic review. Clinical Infectious Diseases. 2015 Oct 1;61(7):1135-40.

Sommaire: Ce bref rapport résume une étude systématique visant à aboutir des informations permettant d’estimer l’incubation et les périodes latentes de la maladie à virus Ebola (EVD).  Cependant, il n’existe que peu de données épidémiologiques sur des expositions discrètes d’une journée..

Ici la définition de la période infectieuse (se terminant après la résolution des symptômes humides ou au moment du décès), la période d’incubation et la période de latence.  On a trouvé dix-huit documents donnant des informations sur les expositions d’une journée, et beaucoup desquels rédigés dans des établissements de santé. En général, les études satisfaisant leurs critères d’inclusion confirment une période d’incubation moyenne de 6,2 jours pendant une période allant de 10 à 15 jours. Les études examinées suggèrent que les symptômes de sécheresse précèdent les symptômes de 6,1 jours.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur Ebola, mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet d’Ebola sur la seule base du présent résumé.

Share