Rôle des plaquettes dans la pathogénèse des fièvres virales hémorragiques

Added December 4, 2018

Citation: Zapata JC, Cox D, Salvato MS. The role of platelets in the pathogenesis of viral hemorrhagic fevers. PLoS neglected tropical diseases. 2014 Jun;8(6).

Sommaire: Cette étude présente quatre façon majeurs des virus de fièvres hémorragiques (VFH), dont Ebola, pour affecter le développement et les fonctions des plaquettes, avec des informations issues d’une recherche systématiques et de présentation de conférences.

Cet article décrit l’impact des VFH et leur distribution géographique. La pathogénèse des VFH et la structure et les fonctions des plaquettes (thrombocytes) mène à des commentaires détaillés sur divers virus couvert par cet article.  Il est clair qu’Ebola n’a pas encore été étudié dans le but de rechercher trois des principaux mécanismes où les VFH induisent la thrombopénie, et les interactions plaquettes-VFH sont mal comprises mais semblent être différentes dans chaque maladie.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur Ebola, mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet d’Ebola sur la seule base du présent résumé.

Share