Revue des paramètres épidémiologiques des épidémies d’Ebola pour informer les premières prises de décision en matière de santé publique
Citation: Van Kerkhove MD, Bento AI, Mills HL, Ferguson NM, Donnelly CA. A review of epidemiological parameters from Ebola outbreaks to inform early public health decision-making. Scientific data. 2015 May 26;2:150019.
Sommaire: Une base de données des estimations des paramètres épidémiologiques basée sur les épidémies précédentes (jusqu’à Avril 2015) a été créée pour améliorer la compréhension de la propagation initiale des maladies à virus Ebola (MVE) et pour informer les organismes de contrôle et de surveillance.
Des informations provenant de 49 études, ainsi que les Informations sur les Flambées Épidémiques de l’Organisation Mondiale de la Santé a été utilisé pour réaliser des tableaux des estimations, des intervalles de confiance et les étendus pour des paramètres tels que la période d’incubation, le taux de létalité, l’intervalle de série et le temps de génération. Les délais de distribution, par exemple de l’apparition des symptômes à la mort, sont aussi pris en compte. Cet article inclut des tableaux et des figures. Les facteurs de risques significatifs pour le développement des MVE sont signalés et incluent à la fois le contact physique direct et indirect. Des données de l’épidémie actuelle en Afrique de l’ouest sont comparés aux résultats de cette revue, et sont comparable.