L’impact des ouragans sur les mécanismes de blessures par brûlure

Added October 16, 2018

Smith S.L., & Smith H.G. The impact of hurricanes on mechanisms of burn injury. Journal of Burn Care & Research, 2018:39(1);S52.

Free to view: No

Les blessures par brûlure peuvent survenir lorsque les gens essaient de se remettre après un ouragan. Des programmes d’éducation devraient spécifiquement cibler les dangers et aléas liés aux brûlures des ouragans.

Un examen de la documentation a été mené pour étudier l’impact des ouragans sur les blessures par brûlure. L’ouragan Irma a causé une importante coupure de courant et laissé une grande quantité de débris. Durant la période suivant l’ouragan Irma, les visites de patients hospitalisés et non hospitalisés a augmenté. Une augmentation significative a été relevée concernant des blessures accidentelles.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur les tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), sur la seule base du présent résumé.

Share