L’immunité grégaire n’est pas une objectif réaliste pour les stratégies de vaccination actuelles

Added December 4, 2018

Citation: Masterson SG, Lobel L, Carroll MW, Wass MN, Michaelis M. Herd immunity to Ebolaviruses is not a realistic target for current vaccination strategies. Frontiers in immunology. 2018 May 9;9:1025.

Sommaire: Il a été observé que plus de 80% d’une population doit être vacciné pour établir une immunité grégaire. Ces taux sont actuellement irréalisables, à cause de la résistance à la vaccination, les défis financiers et logistiques ainsi qu’un manque de vaccins fournissant une protection au long terme contre les Ebolavirus pathogènes chez l’humain.

Cette revue systématique analyse les besoins pour un programme de vaccination prophylactique basé sur le taux de reproduction de base (le nombre de cas secondaires issus d’une infection individuelle). On s’attend à ce que la gestion des épidémies dans le futur proche dépende de la surveillance et de l’isolement des cas. Les candidats pour le vaccin clinique sont disponibles uniquement pour les virus Ebola. L’utilisation de tels vaccins doit se concentrer sur les travailleurs de la santé, si possible en combinaison avec la vaccination en anneaux.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur Ebola, mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet d’Ebola sur la seule base du présent résumé.

Share