Lignes directrices pour le dépistage médical avant le départ et après l’arrivée et le traitement des réfugiés aux États-Unis

Added April 24, 2018

Citation: Refugee Health Guidelines: Guidelines for pre-departure and post-arrival medical screening and treatment of U.S.-bound refugees. Centers for Disease Control and Prevention. Accessed 5 November 2020.

Centers for Disease Control and Prevention (2013)

Ces instructions incluent les deux directives de dépistage médical à l’étranger et sur le territoire pour les demandeurs d’asile et les réfugiés. Les directives de dépistage médical à l’étranger prévoient des recommandations pour les expositions comme le paludisme et les parasites intestinaux  avant le départ, considérant que les directives nationales informent des examens médicaux après l’arrivée. Ces directives sont prévues pour les prestataires de soins qui peuvent voir les réfugiés à n’importe quel moment pendant le processus de réinstallation.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur la santé des réfugiés et demandeurs d’asile, mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des réfugiés et des demandeurs d’asile sur la seule base du présent résumé.

Share