Infections acquises dans le milieu professionnel chez le personnel de santé

Added December 4, 2018

Citation: Sepkowitz KA. Occupationally acquired infections in health care workers: part II. Annals of internal medicine. 1996 Dec 1;125(11):917-28.

(available on request)

Sommaire: Cette grande revue (297 références) inclue des recherches sur les maladies transmises par le sang, dont Ebola, qui est cité comme possédant un fort taux d’attaque/exposition, affectant principalement parmi le personnel de santé les infirmiers.

Ebola est cité comme possédant un fort taux d’attaque/exposition, affectant et tuant principalement parmi le personnel de santé les infirmiers. Lors de l’épidémie du Zaïre de 1995, le taux de mortalité atteignait 79%, dont au moins 90 (32%) travailleurs de la santé. Des pourcentages similaires à ceux de l’épidémie du Soudan de 1979. Les précautions universelles recommandées sont l’utilisation de stricte barrières de protection, la restriction du nombre de personnel de santé et de visiteurs et l’utilisation de systèmes de ventilation en pression négative lors de la présence des symptômes respiratoires.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur Ebola, mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet d’Ebola sur la seule base du présent résumé.

Share