Infections acquises dans le milieu professionnel chez le personnel de santé
Citation: Sepkowitz KA. Occupationally acquired infections in health care workers: part II. Annals of internal medicine. 1996 Dec 1;125(11):917-28.
(available on request)
Sommaire: Cette grande revue (297 références) inclue des recherches sur les maladies transmises par le sang, dont Ebola, qui est cité comme possédant un fort taux d’attaque/exposition, affectant principalement parmi le personnel de santé les infirmiers.
Ebola est cité comme possédant un fort taux d’attaque/exposition, affectant et tuant principalement parmi le personnel de santé les infirmiers. Lors de l’épidémie du Zaïre de 1995, le taux de mortalité atteignait 79%, dont au moins 90 (32%) travailleurs de la santé. Des pourcentages similaires à ceux de l’épidémie du Soudan de 1979. Les précautions universelles recommandées sont l’utilisation de stricte barrières de protection, la restriction du nombre de personnel de santé et de visiteurs et l’utilisation de systèmes de ventilation en pression négative lors de la présence des symptômes respiratoires.