Aperçu et nouveautés sur la prévention et le traitement

Added December 4, 2018

Citation: Martínez MJ, Salim AM, Hurtado JC, Kilgore PE. Ebola virus infection: overview and update on prevention and treatment. Infectious diseases and therapy. 2015 Dec 1;4(4):365-90.

Sommaire: Une veille littéraire exhaustive a été réalisée avec des publications de 1993 à 2015 pour  fournir une mise à jour sur l’épidémie de la maladie à virus Ebola (MVE) de 2014/15 et examiner les progrès dans les stratégies de prévention et de traitement. 156 études ont été identifiées et utilisées.

La revue couvre la virologie, l’épidémiologie, la transmission humaine et les symptômes cliniques. Les test de laboratoires nécessaires pour diagnostiquer la MVE sont décris, dont des nouveaux tests rapides de détection à base d’antigènes et des tests de détection d’acides nucléiques (TDA).  La section thérapie inclut les soins de support, les antiviraux et médicaments, l’immunothérapie et les éventuels candidats pour constituer un vaccin contre Ebola.  Une estimation des futures directions à prendre est aussi effectuée.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur Ebola, mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet d’Ebola sur la seule base du présent résumé.

Share