Accroître l’importance de l’intégrité de la chaîne du froid dans les politiques de santé mondiales, la réduction des maladies et la prise en charge des coûts des soins de santé

Added January 23, 2019

Citation: Moore E. Elevating the importance of cold chain integrity in global health policy, disease reduction and health care cost management. Annals of Global Health. 2015;1(81):78-9.

Sommaire: Cette revue de la littérature et cette méta-analyse ont démontré l’importance de la gestion de la chaîne du froid; une épidémie d’Ebola est un exemple où la gestion de la chaîne du froid peut améliorer la maîtrise de la maladie.

Les résultats ont confirmé que les ruptures de la chaîne du froid sont un problème mondial dans de nombreuses situations, pouvant provoquer des épidémies, des événements indésirables et des diagnostics inexacts, et qu’un travail de collaboration sur une politique dans ce domaine serait bénéfique. La méta-analyse comprenait des études publiées et scientifiques, des références dans la presse populaire et des entretiens avec des responsables de la santé publique.

Remarquez – Il s’agit d’un bref rapport concernant une étude sur une vaste gamme de maladies et de traitements, faisant référence à Ebola.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur Ebola, mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet d’Ebola sur la seule base du présent résumé.

Share