Un examen systématique des facteurs touchant le processus de décision en matière d’évacuation en cas de cyclone au Bangladesh

Added September 4, 2018

Ahsan M.N., Takeuchi K., Vink K. et al. A systematic review of the factors affecting the cyclone evacuation decision process in BangladeshJournal of Disaster Research, 2016:11;741.

Pour améliorer les prévisions concernant les cyclones, il est nécessaire d’améliorer les systèmes existants de prévision en adoptant des modèles plus récents qui permettent un suivi plus précis sur le long termeOn doit procéder à des études quantitatives supplémentaires pour combler les manques dans le savoir existant lié à lélaboration des politiques en matière d’évacuation et le travail doit à l’avenir inclure un nombre suffisant de variables socio-culturels. 

 Cet examen systématique évalue la documentation sur le processus de décision en matière d’évacuation sur les côtes du Bangladesh, en mettant l’accent sur les alertes précoces, la perception des risques et les processus de prise de décision en matière d’évacuation. L’étude a révélé le manque de crédibilité des messages d’alerte précoce et que le processus de diffusion est inefficace. Il est suggéré de diffuser des messages vocaux en Bengali à travers le réseau de téléphone mobile. 

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur les tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), sur la seule base du présent résumé.

Share