Un examen systématique de la santé reproductive des femmes réfugiées

Added April 24, 2018

Citation: Gagnon A.J., Merry L.. Robinson C. A systematic review of refugee women’s reproductive health. Refugee (Canada’s Journal on Refugees) 2002;21(1):6-17.

Il existe un manque de preuves sur la meilleure façon d’identifier et de prévenir les résultats négatifs en matière de santé reproductive concernant la réinstallation des femmes réfugiées, associée à leur expérience de migration, par rapport à leurs homologues non-réfugiées.

Les femmes réfugiées sont confrontées à de nombreux problèmes de santé lorsqu’elles sont en transit ou lorsqu’elles se trouvent dans des camps; Des opinions divergentes sur l’impact de la migration sur la planification familiale et la fécondité sont documentées. L’objectif de cet examen systématique était de déterminer les différences dans l’état de santé reproductive entre les femmes réfugiées dans les pays de réinstallation et leurs homologues non-réfugiées. Dans la mesure où les données proviennent principalement d’études de méthodologies et de qualité variable auprès de la population, il convient, pour la prise de décision politique, de mener des études de grande qualité sur des femmes réfugiées provenant de milieux divers, en comparant leurs expériences dans le domaine de la santé à celles de leurs homologues non réfugiées.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur la santé des réfugiés et demandeurs d’asile, mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des réfugiés et des demandeurs d’asile sur la seule base du présent résumé.

Share