Tests d’examen physique pour détecter les difficultés de prise en charge des voies respiratoires chez les patients adultes

Added April 8, 2020

Citation: Roth D, Pace NL, Lee A, et al. Airway physical examination tests for detection of difficult airway management in apparently normal adult patients. Cochrane Database of Systematic Reviews 2018; (5): CD008874

Qu’est-ce que c’est? Certains patients atteints du COVID-19 seront gravement malades et auront un risque plus élevé de complications respiratoires. Il s’agit d’événements potentiellement mortels, en particulier si les difficultés des voies respiratoires ne sont pas prévues. Plusieurs tests au chevet des patients ont été utilisés pour dépister les voies respiratoires délicates.

Dans cette analyse systématique de Cochrane, les auteurs ont recherché des études sur la précision des tests d’évaluation des voies respiratoires chez les adultes. Ils ont réalisé leurs recherches en décembre 2016 et ne les ont pas restreintes en fonction de la date, du type ou de la langue de publication. Elles comprenaient 127 études de cohorte et 6 études cas-témoins (total : 844 206 participants). Ils ont évalué sept tests d’indices prédéfinis différents, ainsi que 69 tests qui n’avaient pas été prédéfinis et 32 combinaisons de tests. Ils ont également identifié 27 études en attente de classification pour l’analyse.

Ce qui fonctionne: Concernat les laryngoscopies difficiles, le test de morsure de la lèvre supérieure a montré les propriétés les plus favorables en matière de précision des tests de diagnostic.

Ce qui ne fonctionne pas: Aucune observation.

Ce qui est incertain: En général, les tests respiratoires au chevet des patients ont une sensibilité relativement faible et une précision limitée, de sorte que leur efficacité est incertaine.

Share