Systèmes informatisés d’aide à la décision clinique pour les soins préventifs primaires

Added May 29, 2020

Citation: Souza NM, Sebaldt RJ, Mackay JA, et al. Computerized clinical decision support systems for primary preventive care: a decision-maker-researcher partnership systematic review of effects on process of care and patient outcomes. Implementation Science 2011; 6(1): 87

De quoi s’agit-il ? La pandémie de COVID-19 exerce une forte pression sur les systèmes de santé et le personnel soignant. Les recherches existantes sur les effets de l’utilisation de systèmes informatisés d’aide à la décision clinique en matière de soins de santé primaires peuvent fournir des informations contribuant à obtenir le soutien des décideurs politiques.

Ce qui fonctionne :  Les systèmes informatisés d’aide à la décision clinique sont bénéfiques pour le dépistage et la gestion de la dyslipidémie dans le cadre des soins de santé primaires.

En date de cette revue, les preuves sont mitigées concernant l’efficacité des systèmes informatisés d’aide à la décision clinique pour le dépistage du cancer et des troubles psychiques, pour diverses activités de soins préventifs, la vaccination et autres interventions de soins préventifs.

Ce qui ne fonctionne pas : Aucune remarque.

Ce qui est incertain : D’après les études incluses dans cette revue, les effets des systèmes informatisés d’aide à la décision cliniquesur les résultats des patients, la sécurité, le coût des soins et la satisfaction des fournisseurs de soins sont incertains.

 

الإنكار 免责声明 免責聲明 Disclaimer Clause de non-responsabilité Haftungsausschluss Disclaimer 免責事項 Aviso legal Exención de responsabilidad

Share