Supplémentation en vitamine D pour les femmes pendant la grossesse

Added October 14, 2019

Citation: De‐Regil L.M., Palacios C., Lombardo L.K., et al. Vitamin D supplementation for women during pregnancy. Cochrane Database of Systematic Reviews 2016, Issue 1. Art. No.: CD008873. DOI: 10.1002/14651858.CD008873.pub3.

Les preuves sur la pertinence d’une supplémentation en vitamine D dans le cadre des soins prénataux de routine pour toutes les femmes afin d’améliorer les résultats maternels et infantiles restent confuses. La supplémentation des femmes enceintes en vitamine D en mono-dose ou en prise continue peut réduire le risque de pré-éclampsie, d’insuffisance pondérale à la naissance et de prématurité. Cependant, lorsque la vitamine D et le calcium sont combinés, le risque de naissance prématurée augmente.  Toutes les études sont dépourvues de données sur les effets indésirables.

Il est estimé que la carence ou l’insuffisance en vitamine D est courante chez les femmes enceintes. La supplémentation en vitamine D pendant la grossesse a été suggérée comme un moyen de protection contre les complications de grossesse. La présente étude examine les effets des suppléments oraux contenant de la vitamine D, seule ou en combinaison avec du calcium ou d’autres vitamines et minéraux, administrés aux femmes pendant la grossesse, sur les complications maternelles et néonatales.

 

الإنكار 免责声明 免責聲明 Disclaimer Clause de non-responsabilité Haftungsausschluss Disclaimer 免責事項 Aviso legal Exención de responsabilidad

Share