Supplémentation en vitamine A pour la prévention de la morbidité et de la mortalité chez les bébés de un à six mois

Added October 14, 2019

Citation: Imdad A., Ahmed Z., Bhutta Z.A.. Vitamin A supplementation for the prevention of morbidity and mortality in infants one to six months of age. Cochrane Database of Systematic Reviews 2016, Issue 9. Art. No.: CD007480.

Il n’existe aucune preuve probante que la supplémentation en vitamine A chez les nourrissons de un à six mois entraîne une réduction de la mortalité ou de la morbidité infantile dans les pays à revenu faible ou modérés. Il y a un risque accru de gonflement de la fontanelle avec une supplémentation en vitamine A dans ce groupe d’âge ; cependant, aucune complication subséquente n’a été signalée du fait de cet effet indésirable.

La supplémentation en vitamine A administrée aux nourrissons de moins de six mois est l’une des stratégies visant à améliorer l’alimentation des nourrissons à risque élevé de carence en vitamine A. La présente revue évalue l’effet de la supplémentation en vitamine A synthétique chez les nourrissons de un à six mois dans les pays à revenu faible ou modérés, sur la mortalité, la morbidité et les effets indésirables, quel que soit le statut de la mère sur sa propre supplémentation en vitamine A avant ou après la naissance.

 

الإنكار 免责声明 免責聲明 Disclaimer Clause de non-responsabilité Haftungsausschluss Disclaimer 免責事項 Aviso legal Exención de responsabilidad

Share