Supplémentation avec micronutriments multiples des mères allaitantes pour l’amélioration des résultats de la mère et de l’enfant

Added October 14, 2019

Citation: Abe S.K., Balogun O.O., Ota E., et al. Supplementation with multiple micronutrients for breastfeeding women for improving outcomes for the mother and baby. Cochrane Database of Systematic Reviews 2016, Issue 2. Art. No.: CD010647. DOI: 10.1002/14651858.CD010647.pub2.

Les auteurs n’ont trouvé aucune preuve permettant d’évaluer quantitativement l’efficacité de la supplémentation en micronutriments multiples pour améliorer la santé de la mère et du bébé. Les résultats sont limités par le faible nombre d’études disponibles, la petite taille des échantillons et le fait que des études ne se penchent pas sur les résultats qui nous intéressent dans cette revue. Il n’existe pas de preuves permettant d’évaluer les effets indésirables potentiels des suppléments de micronutriments multiples, en particulier dans le cas des surdoses.

À l’échelle mondiale, on estime que plus de deux milliards de personnes souffrent de carences en vitamines et minéraux essentiels, en particulier en iode, en fer et en zinc, la plupart vivant dans des milieux à faible revenu. La carence en micronutriments chez les mères allaitantes et leurs nourrissons demeure également un problème dans les milieux à revenu élevé. La présente revue évalue les effets de la supplémentation en micronutriments multiples chez les mères allaitantes sur la santé maternelle et infantile.

 

الإنكار 免责声明 免責聲明 Disclaimer Clause de non-responsabilité Haftungsausschluss Disclaimer 免責事項 Aviso legal Exención de responsabilidad

Share