Sortie précoce en santé mentale aiguë

Added August 18, 2020

Citation: Clibbens N, Harrop D, Blackett S. Early discharge in acute mental health: A rapid literature review. International journal of mental health nursing. 2018 Oct;27(5):1305-25.

Qu’est-ce que c’est ? La pandémie du COVID-19 met à rude épreuve les services de santé, y compris ceux destinés aux personnes souffrant de problèmes psychiatriques. Recherche existante sur la sortie précoce des patients des établissements de santé mentale aigus pourrait fournir des informations utiles aux décideurs.

Dans cette revue rapide, les auteurs ont recherché des études sur la sortie précoce de l’hôpital chez les adultes souffrant de troubles mentaux aigus. Ils ont limité leur recherche aux articles publiés en anglais entre janvier 2006 et 2016 et ont effectué leur recherche la plus récente en décembre 2016. Ils comprenaient 7 études quantitatives, 3 études qualitatives et 4 études à méthodes mixtes, qui provenaient d’Australie (1 étude), de Belgique (1), de France (1), du Japon (1), d’Afrique du Sud (1), du Royaume-Uni ( 7) et des États-Unis (2).

Ce qui a été trouvé : Les interventions de sortie précoce exigeaient un travail collaboratif et une planification de la sortie, n’ont pas été associées à des réadmissions non planifiées, et avaient un léger effet sur la durée du séjour.

Les interventions de transition qui « relient » l’hôpital et le domicile ont été importantes pour le succès d’une sortie précoce obtenu grâce au modèle de résolution de crise et de traitement à domicile et grâce aux interventions de soutien par les pairs.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share