Résultats sur la santé respiratoire et la pollution de l’air dans la région de la Méditerranée orientale

Added September 3, 2018

Abdo N., Khader Y. S., Abdelrahman M., et al. Respiratory health outcomes and air pollution in the Eastern Mediterranean Region: a systematic review. Reviews on Environmental Health, 2016:31(2);259-80.

Free to access: No

Risque accru d’asthme chez l’adulte lié aux tempêtes de poussière. Il est nécessaire de procéder à des recherches supplémentaires pour évaluer l’impact de la pollution de l’air, y compris par des évaluations fiables, standardisées et à l’échelle nationale de différents éléments polluants.

Cet examen systématique comprend 36 études qui ont cherché à évaluer les impacts en matière de santé de la pollution de l’air dans la région de la Méditerranée orientale (Eastern Mediterranean Region (EMR)). Les pays de cette zone sont grandement exposés aux tempêtes de poussière. Une variété d’expositions à l’intérieur comme à l’extérieur ont été associées à différents résultats graves et chroniques sur la santé respiratoire. La gravite des cas varie des allergies au cancer des poumons et à la mort.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur les tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), sur la seule base du présent résumé.

Share