Rendement du dépistage actif de la tuberculose chez les demandeurs d’asile en Allemagne

Added April 24, 2018

Citation: Bozorgmehr K., Razum O., Saure D., et al. Yield of active screening for tuberculosis among asylum seekers in Germany: a systematic review and meta-analysis. Eurosurveillance. 2017;23(22):12

Six articles ont été inclus dans une méta-analyse d’estimer le rendement du dépistage actif de la tuberculose parmi les demandeurs d’asile en Allemagne. La méta-analyse a entraîné un rendement pool de 3,47 cas de tuberculose évolutive pour 1 000 projetés.

Tous les demandeurs d’asile sont examinés pour la tuberculose dès l’entrée en Allemagne, mais il n’y a peu de preuves concernant le rendement de ces tests de dépistage. Six articles ont signalé le rendement d’une tuberculose évolutive basée sur des données limitées, allant de 0,72 à 6,41 cas de tuberculose évolutive par 1 000 demandeurs d’asile. La mise en commun estimée des six études était de 3,47 cas de tuberculose évolutive pour 1 000 en Allemagne. Ce nombre était semblable aux estimations internationales de la tuberculose active, qui était de 3,04 cas pour 1 000 dépistage international. Cependant, il est important de noter que les recherches supplémentaires sont nécessaires pour un développement non seulement plus ciblé des programmes de dépistage, mais aussi la détermination de nombre de cas de tuberculose active à l’échelle nationale en Allemagne et en Europe occidentale. Les limites de l’étude comprennent l’hétérogénéité des caractéristiques de l’étude et étudient des résultats, ainsi que les variations dans les définitions de cas et des méthodes de diagnostic de la tuberculose.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur la santé des réfugiés et demandeurs d’asile, mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des réfugiés et des demandeurs d’asile sur la seule base du présent résumé.

Share