Recommandations pour une évaluation complète de l’état de santé après l’arrivée des personnes issues de milieux semblables à ceux des réfugiés

Added April 24, 2018

Citation: Chaves NJ, Paxton G, Biggs BA, et al; on behalf of the Australasian Society for Infectious Diseases and Refugee Health Network of Australia Guidelines writing group. Recommendations for comprehensive post-arrival health assessment for people from refugee-like backgrounds.

Australasian Society for Infectious Diseases (2016)

Ces lignes directrices donnent des informations sur les évaluations de santé pour les patients réfugiés et demandeurs d’asile en Australie et décrit les maladies infectieuses ou non-infectieuses courantes ainsi que leur prévalence dans les populations nouvellement arrivées. Ce guide s’adresse aux soignants qui s’occupent de personnes issues de milieux de réfugiés, y compris les généralistes, les infirmières dédiées à la santé des réfugiés, les spécialistes de la santé des réfugiés, les médecins de maladies infectieuses et d’autres médecins spécialistes. Ce guide comprend une check-list d’une page pour les fournisseurs de soins de santé.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur la santé des réfugiés et demandeurs d’asile, mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des réfugiés et des demandeurs d’asile sur la seule base du présent résumé.

Share