Quarantaine : facteurs associés à l’observance

Added April 19, 2020

Citation: Webster RK, Brooks SK, Smith LE, et al. How to improve adherence with quarantine: Rapid review of the evidence. medRxiv 2020; March 20 (pre-print)

Qu’est-ce que c’est ? Durant la pandémie de COVID-19, certaines personnes ont été placées en quarantaine afin de réduire le risque de transmission du virus.

Il s’agit d’un examen rapide, qui a été mis à disposition sous forme de prépublication avant d’être examiné par des pairs ou publié dans une revue. Les auteurs ont effectué des recherches sur les facteurs qui affectent l’observation de la quarantaine par les individus. Ils ont réalisé leur recherche la plus récente le 30 janvier 2020 et l’ont restreinte aux articles publiés en anglais, en italien et en français. Ils ont recensé 14 études et identifié neuf facteurs associés au respect de la quarantaine.

Constat : Les principaux facteurs qui influencent ou sont associés à l’observation de la quarantaine sont la connaissance que les individus ont de la maladie et de la procédure de quarantaine, les normes sociales, les avantages perçus de la quarantaine et le risque perçu de la maladie, et les questions pratiques telles que le manque de fournitures ou les conséquences financières de l’absence de travail.

Ce qui est incertain : Les effets des facteurs démographiques et professionnels, ainsi que de la durée de la quarantaine, sont incertains.

 

Clause de non-responsabilité : Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share