Problèmes de santé non transmissibles : guide de la santé des migrants

Added April 24, 2018

Citation: Non-communicable health concerns: Migrant health guide (Public Health England 2017). Accessed 9 November 2020.

Ce document concerne des lignes directrices pour les problèmes de santé non transmissibles courants dans les populations migrantes, en particulier l’anémie, les mutilations génitales féminines, les troubles de l’hémoglobine, le métabolisme de l’iode, les carences en vitamines, la santé dentaire et les problèmes de santé mentale. Il cible les prestataires de soins de santé qui travaillent avec les populations migrantes. Le contenu comprend également des lignes directrices pour la santé des enfants et des femmes, ainsi que des recommandations pour la santé des voyageurs.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur la santé des réfugiés et demandeurs d’asile, mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des réfugiés et des demandeurs d’asile sur la seule base du présent résumé.

Share