Problèmes de santé mentale chez les patients infectés par un coronavirus (recherche effectuée le 10 avril 2020)

Added August 15, 2020

Citation: Rogers JP, Chesney E, Oliver D, et al. Psychiatric and neuropsychiatric presentations associated with severe coronavirus infections: a systematic review and meta-analysis with comparison to the COVID-19 pandemic. The Lancet Psychiatry. 2020 Jul;7(7):611-27.

Qu’est-ce que c’est ? Certains patients atteints du COVID-19 développent des problèmes psychiatriques et neuropsychiatriques.

Dans cette revue rapide, les auteurs ont recherché des études sur les présentations psychiatriques de patients infectés par un coronavirus (SRAS, MERS et SRAS-CoV-2). Ils ont limité leurs recherches aux articles et pré-impressions publiés en anglais et ont effectué la recherche la plus récente le 10 avril 2020. Ils comprenaient 72 études (total : 3 559 cas de coronavirus).

Ce qui a été trouvé : Au moment de cette revue, les études incluses ont montré que les signes évocateurs de délire sont fréquents au stade aigu du SRAS, du MERS et de la COVID-19.

Au moment de cette revue, les études incluses ont montré la possibilité de dépression, d’anxiété, de fatigue, de trouble de stress post-traumatique et de rares syndromes neuropsychiatriques à long terme pour les patients infectés par un coronavirus.

 

الإنكار 免责声明 免責聲明 Disclaimer Clause de non-responsabilité Haftungsausschluss Disclaimer 免責事項 Aviso legal Exención de responsabilidad

Share