Prévenir la transmission du virus pendant l’épidémie du Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen Orient (SRMO-CoV)

Added April 16, 2020

Citation: Baharoon S, Memish ZA. MERS-CoV as an emerging respiratory illness: A review of prevention methods. Travel Medicine and Infectious Disease 2019; 32: 101520

De quoi s’agit-il ? Les interventions mises en place pour prévenir la transmission du Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (SRMO-CoV) pourraient aider à formuler des stratégies similaires pour le COVID-19.

Dans cette revue narrative, les auteurs ont analysé des études sur la prévention ou le contrôle de l’infection par le SRMO-CoV. La revue a été soumise pour publication en octobre 2019, mais on ne sait pas exactement quand les auteurs ont effectué leurs recherches ni s’ils l’ont restreinte d’une quelconque manière. Ils n’ont pas indiqué le nombre d’études incluses.

Ce qui a été trouvé : Les principaux facteurs de transmission de l’infection par le SRMO-CoV dans les zones à haut risque sont liés aux établissements de santé, les problèmes résultant principalement de défaillances dans les processus de contrôle de l’infection.

L’identification précoce et l’isolement des patients infectés peuvent prévenir la transmission dans les établissements de soins et la communauté.

Ce qui est incertain : Aucune remarque.

Clause de non-responsabilité : Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share