Pourquoi la gestion médicale actuelle n’aide pas les victimes de l’ouragan Katrina: un examen des succès et échecs passés dans le traitement psychosocial après catastrophe
Citation: Steinmann WC. Why current medical management is failing victims of Hurricane Katrina: a review of past successes and failures in postdisaster psychosocial treatment. Southern Medical Journal. 2007:100(10);991-8.
Free to view: No
Il a été démontré que les catastrophes ont des effets négatifs sur de multiples domaines concernant la santé des victimes. En relation à l’impact de l’ouragan Katrina, plus d’efforts devraient être consacrés à l’aide psychosociale, en particulier dû à l’actuel manque de professionnels de soins de santé à la Nouvelle Orléans.
Cet examen systématique examine les effets du trauma sur de multiples aspects de la santé après une catastrophe. Les victimes de catastrophe courent souvent le risque d’effets négatifs sur leur santé psychosociale, qui reste un aspect de la santé souvent ignoré après une catastrophe. Mettre l’accent sur la sante psychosociale peut maximiser le rétablissement positif après catastrophe. La zone de la Nouvelle Orléans et la zone de la côte du Golfe du Mexique continuent d’être touchées par de pauvres indicateurs de santé après l’ouragan Katrina.