Options de traitement pour la COVID-19 : revue exploratoire rapide des études cliniques (recherches effectuées le 20 avril 2020)

Added September 4, 2020

Citation: Shaikh K, Shrestha C, Dutta D. Treatment options in people with COVID19: Selecting the best armamentarium against the novel virus. JPMA: The Journal of the Pakistan Medical Association. 2020 May 1;70(5):S69-73.

Qu’est-ce que c’est ? De nombreuses options de traitement possibles contre la COVID-19 ont été proposées.

Dans cette revue exploratoire rapide, les auteurs ont recherché des études cliniques évaluant les traitements pour les patients atteints de COVID-19. Ils ont effectué leurs recherches le 20 avril 2020. Ils ne les ont pas limitées par langue de publication et ont consulté des articles publiés jusqu’en mars 2020. Ils ont répertorié des rapports de près de 300 études cliniques et noté l’existence de plus de 350 essais randomisés en cours.

Ce qui a été trouvé : Au moment de la revue, les études incluses ne fournissaient pas de preuves suffisantes pour recommander un schéma thérapeutique spécifique pour les patients atteints de COVID-19.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share