Objectifs pour la durée d’hospitalisation dans les services d’urgences et pour l’accès à la chirurgie élective

Added July 3, 2020

Citation: Reddy S, Jones P, Shanthanna H, et al. A Systematic review of the impact of healthcare reforms on access to Emergency Department and Elective Surgery Services: 1994–2014. International Journal of Health Services. 2018 Jan;48(1):81-105.

Qu’est-ce que c’est ? La pandémie de COVID-19 met à rude épreuve les services de santé. Les recherches existantes sur l’amélioration de l’accès aux services d’urgences et à la chirurgie élective pourraient fournir des informations utiles aux décideurs.

Dans cette analyse complète, les auteurs ont recherché des études qui analysaient les répercussions, au niveau national ou local, des réformes de services de santé sur la durée d’hospitalisation dans les services d’urgences et sur l’accès à la chirurgie élective dans les hôpitaux publics ou publics-privés en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Ils ont limité leurs recherches aux articles publiés en anglais entre 1994 et 2014. Ils ont pris en compte 21 études, australiennes (5 études) et britanniques (16).

Ce qu’ils ont constaté : La mise en place ponctuelle d’objectifs relatifs aux services d’urgences et à la chirurgie élective ont permis l’amélioration de la durée d’hospitalisation en service d’urgences et de l’accès à la chirurgie élective.   

La mise en place d’objectifs a eu des conséquences inattendues, telles que l’augmentation du stress chez les cliniciens et, dans certains cas, la manipulation du bilan d’activité.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share