Modèles mathématiques de recherche des contacts pour le SRAS et le MERS

Added July 2, 2020

Citation: Kwok KO, Tang A, Wei VW, et al. Epidemic Models of Contact Tracing: Systematic Review of Transmission Studies of Severe Acute Respiratory Syndrome and Middle East Respiratory Syndrome. Computational and structural biotechnology journal. 2019 Jan 26;17:186-94.

Qu’est-ce que c’est ? La recherche des contacts est utilisée pour empêcher la transmission de COVID-19. Les recherches existantes sur les modèles de suivi des contacts des précédentes épidémies de coronavirus pourraient fournir des informations utiles aux décideurs politiques.

Dans cette revue systématique, les auteurs ont recherché des études de modélisation qui incorporaient la recherche des contacts et des mesures de contrôle de suivi dans les prévisions de transmission de l’infection par le SRAS ou le MERS. Ils ont limité leurs recherches aux articles publiés en anglais et ont effectué la recherche en octobre 2018. Ils ont pris en compte sept études, qui portaient sur la transmission au niveau individuel (3 études) ou au niveau de la population (4).

Ce qui a été trouvé : Les modèles mathématiques peuvent aider à informer les décideurs politiques de l’efficacité potentielle de différentes interventions, y compris la recherche des contacts, dans les épidémies de coronavirus, mais leurs résultats doivent être interprétés avec prudence.

  

Clause de non-responsabilité : Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share