Mesure de l’exposition à l’ouragan Katrina

Added July 9, 2020

Citation: Chan CS, Rhodes JE. Measuring exposure in Hurricane Katrina: a meta-analysis and an integrative data analysis. PLoS One. 2014:9(4);e92899.

Une bonne relation de taille petite à moyenne existe entre la sévérité de l’exposition aux catastrophes et le stress post-traumatique. L’expérience de menaces à sa propre sécurité ainsi qu’à celle des autres est fortement associée au stress post-traumatique.

Une méta-analyse de huit études examine la relation entre l’exposition à une catastrophe et le stress post-traumatique. Le statut de minorité et de nombreux facteurs de stress ont constitué des modérateurs significatifs. Dans une analyse intégrative des données de cinq échantillons de survivants à l’ouragan Katrina, l’expérience de la menace à l’intégrité physique sur sa propre personne et sur les autres s’est avérée fortement liée au stress post-traumatique. Les études ultérieures devraient séparer les différents types de stress lié aux catastrophes et inclure des facteurs de stress significatifs mais peu étudiés à l’heure actuelle comme la perte d’un animal domestique. L’inclusion de mesures objectives pourrait aider à compléter les analyses issues des données auto-déclarées.

 

الإنكار 免责声明 免責聲明 Disclaimer Clause de non-responsabilité Haftungsausschluss Disclaimer 免責事項 Aviso legal Exención de responsabilidad

Share