Médicaments en vente libre contre la toux aiguë chez les enfants et les adultes : incertitude sur leur efficacité

Added April 1, 2020

Citation: Smith SM, Schroeder K, Fahey T. Over-the-counter (OTC) medications for acute cough in children and adults in community settings. Cochrane Database of Systematic Reviews 2014; (11): CD001831

De quoi s’agit-il ? La plupart des personnes atteintes du COVID-19 vont développer une toux persistante. Des médicaments sans ordonnance, en vente libre, sont souvent utilisés pour traiter la toux chez les enfants et les adultes.

Dans cette revue systématique Cochrane, les auteurs ont recherché des essais randomisés des préparations en vente libre pour la toux chez les enfants et les adultes atteints de toux aiguë. Ils n’ont pas restreint par type ou langue de publication et ont effectué leur recherche en mars 2014. Ils ont identifié 10 essais randomisés contrôlés contre placebo chez les enfants (1 036 participants) et 19 essais randomisés contrôlés contre placebo chez les adultes (3799 participants).

Ce qui fonctionne : Aucune remarque.

Ce qui ne fonctionne pas : Aucune remarque.

Ce qui est incertain : Il n’y a pas suffisamment de preuves pour ou contre l’efficacité des médicaments en vente libre contre la toux aiguë chez les enfants ou les adultes.

Share