Médicaments en vente libre contre la toux aiguë chez les enfants et les adultes atteints de pneumonie : incertitude sur leur efficacité

Added April 1, 2020

Citation: Chang CC, Cheng AC, Chang AB. Over-the-counter (OTC) medications to reduce cough as an adjunct to antibiotics for acute pneumonia in children and adults. Cochrane Database of Systematic Reviews 2014; (3): CD006088

De quoi s’agit-il ? La plupart des personnes atteintes du COVID-19 vont développer une toux persistante et certaines peuvent développer une pneumonie. Des médicaments sans ordonnance, en vente libre, ont été utilisés par le passé pour soulager cela chez des personnes qui n’avaient pas le COVID-19. Cependant, la suppression du processus de toux pourrait entraver la dégagement des voies respiratoires et causer des dommages.

Dans cette revue systématique Cochrane, les auteurs ont recherché des essais randomisés qui évaluaient les médicaments en vente libre contre la toux chez des enfants et des adultes qui présentaient une toux secondaire à une pneumonie aiguë pour laquelle ils recevaient des antibiotiques. Les auteurs n’ont pas restreint par type ou langue de publication et ont effectué leurrecherche en janvier 2014. Ils ont identifié 4 études admissibles (224 participants).

Ce qui fonctionne : Aucune remarque.

Ce qui ne fonctionne pas : Aucune remarque.

Ce qui est incertain : Il n’y a pas suffisamment de preuves pour ou contre l’efficacité des médicaments en vente libre contre la toux aiguë chez les enfants ou les adultes atteints de pneumonie aiguë.

Share