L’impact de la détention sur la santé des demandeurs d’asile

Added April 24, 2018

Citation: Filges T., Montgomery E., Kastrup M., et al. The impact of detention on the health of asylum seekers. Campbell Collaboration Library 2015-09-01 Volume 11, number 13.

Cette analyse établit qu’il y a un effet inverse indépendant de la détention sur la santé mentale des demandeurs d’asile. Toutefois, cette conclusion doit être interprétée avec prudence étant donné que l’examen repose seulement sur trois études.

Pour décourager les demandeurs d’asile, de nombreux pays occidentaux les confinent dans des centres de détention dans le cadre de procédures administratives. Cet examen vise à déterminer si la détention influe sur la santé mentale et physique des demandeurs d’asile. Trois études ont été incluses dans l’analyse, pour un total de 359 participants dans les trois études. Deux études ont fourni des données pour les participants actuellement en détention, tandis que les autres études ont fournir des données sur les mois après que les participants ont été libérés. L’examen a révélé que les TSPT, la dépression et l’anxiété pouvaient être défavorablement attribuées à la détention des demandeurs d’asile. Cet effet négatif sur la santé mentale a été constaté à la fois pendant la détention et immédiatement après la remise en liberté. Toutefois, comme l’examen comprenait seulement trois études, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour justifier des conclusions et informer toute prise de décision politique.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur la santé des réfugiés et demandeurs d’asile, mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des réfugiés et des demandeurs d’asile sur la seule base du présent résumé.

Share