L’identification des syndromes dela médecine traditionnelle chinoise pour les patients souffrant de la pneumonie du COVID-19

Added March 31, 2020

Citation: Li X, Feng G, Ma W, et al. Traditional Chinese Medicine Syndromes of the Novel Coronavirus Pneumonia: A Systematic Review and Meta-analysis. World Chinese Medicine 2020; 15(3): 305-14

De quoi sagit-il ? L’identification précoce et complète des points communs cliniques de la COVID est importante pour une utilisation précoce et précise de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Les caractéristiques cliniques et le syndrome MTC différenciés de la pneumonie COVID-19 ont été étudiées, afin de fournir une référence pour la formulation et l’optimisation de la différenciation et du traitement du syndrome MTC.

Dans cette revue systématique, les auteurs ont recherché des études ayant diagnostiqué des syndromes MTC chez des patients atteints de pneumonie COVID-19.  Des recherches ont été effectuées dans les bases de données en chinois et en anglais le 27 février 2020. Dix études éligibles ont été identifiées. 

Ce qui fonctionne : 50 syndromes de MTC ont été diagnostiqués dans les COVID-19 patients, qui devrait aider à une prise en compte globale du syndrome de la MTC différenciations pour ces patients.

Ce qui ne fonctionne pas : Rien n’est mentionné.

Ce qui est incertain : Rien n’est mentionné.

Share