L’expérience des patients hospitalisés en matière d’isolement protecteur/de la source

Added April 28, 2020

Citation: Vottero B, Rittenmeyer L. The hospitalised patients’ experience of being in protective/source isolation: a systematic review of qualitative evidence. JBI Library of Systematic Reviews 2012; 10(16): 935-76

Qu’est-ce que c’est ? Pendant la pandémie de COVID-19, certaines personnes ont été placées en quarantaine afin de réduire le risque de transmission du virus.

Dans cette revue systématique, l’auteur a cherché des travaux de recherche qualitative sur les expérience des adultes hospitalisés pendant leur isolement. Ils ont limité leur recherche aux articles publiés en anglais entre 1971 et 2010, et ont effectué la recherche en mai 2010. Ils ont inclus 8 études qualitatives.

Ce qui a été constaté : Pour réduire les effets psychosociaux préjudiciables de l’isolement, les politiques institutionnelles doivent refléter l’acuité plus élevée des soins requis, permettre au patient de faire des choix, concevoir des chambres qui tiennent compte du patient à long terme, et soutenir les soins infirmiers qui tiennent compte des besoins particuliers du patient isolé.

L’isolement des patients hospitalisés provoque une fracture de la connectivité humaine et les infirmières doivent fournir des soins qui en atténuent les effets négatifs.

Une communication claire entre le personnel de santé et les patients est un élément essentiel pour les préparer à l’isolement.

Les préférences du patient et son mode d’adaptation doivent être intégrés dans le plan de soins pendant l’isolement.

La formation des personnels médicaux peuvent améliorer leur capacité à identifier les besoins des patients en isolement.

 

Clause de non-responsabilité : Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share