L’état de santé physique, l’utilisation des services et les obstacles quant à l’accès aux soins pour les demandeurs d’asile résidant dans la communauté

Added April 24, 2018

Citation: Hadgkiss E.J., Renzaho A.M.N. The physical health status, service utilisation and barriers to accessing care for asylum seekers residing in the community: a systematic review of the literature. Australian Health Review 2014 May;38(2):142-159.

Même si les demandeurs d’asile semblent plus utiliser les services de santé que la population accueillante, ils se heurtent à des obstacles importants aux soins. Des études qui explorent les options politiques ainsi que des comparaisons entre pays, afin de favoriser l’équité d’accès et de réduire les inégalités en matière de santé entre les demandeurs d’asile et la population hôte, sont urgentes.

Les demandeurs d’asile résidant en milieu communautaire en attendant une décision sur leur statut de réfugié font peser un fardeau disproportionné sur la morbidité physique. Cet examen visait à comprendre cette disparité. Neuf études qualitatives et 23 études quantitatives ont été identifiées. La qualité et la taille des études étaient variables mais 11 ont été jugées comme étant de grande qualité. Les demandeurs d’asile ont des profils de santé complexes qui comprennent les maladies infectieuses, les maladies chroniques non transmissibles et les problèmes de santé génésique. Les obstacles quant à l’accès aux soins de santé comprennent: l’accessibilité, l’alphabétisation, l’efficacité perçue et la qualité des services de santé, la méfiance, la  discrimination, les facteurs linguistiques et culturels.

 

الإنكار 免责声明 免責聲明 Disclaimer Clause de non-responsabilité Haftungsausschluss Disclaimer 免責事項 Aviso legal Exención de responsabilidad

Share