Les tests d’anticorps pourraient être efficaces pour indiquer une infection passée par COVID-19

Added July 16, 2020

Citation: Deeks JJ, Dinnes J, Takwoingi Y, et al. Antibody tests for identification of current and past infection with SARS‐CoV‐2. Cochrane Database of Systematic Reviews 2020(6).CD013652.

Quel est le contenu ? La détection et le diagnostic précoces efficaces des patients infectés par COVID-19 sont importants.

Dans cette revue Cochrane, les auteurs ont recherché des études sur la précision du diagnostic des tests d’anticorps (IgA, IgG, IgM) pour déterminer si une personne était infectée par le SRAS-CoV-2 ou avait déjà été infectée par le SRAS-CoV-2. Ils n’ont pas restreint leurs recherches à une langue de publication mais ont restreint leur recherche aux articles publiés entre 2019 et 2020 et ont effectué la recherche le 27 avril 2020. Ils ont inclus 54 études en provenance d’Asie (38), d’Europe (15) et à la fois les États-Unis d’Amérique et la Chine (1). Ils ont également identifié 34 autres études en cours et 3 articles, en attente d’évaluation.

Ce qui fonctionne : Au moment de cette revue, les études incluses ont montré que les tests d’anticorps sont susceptibles de jouer un rôle utile dans la détection d’une infection antérieure au SARS-CoV-2, s’ils étaient utilisés 15 jours ou plus après l’apparition des symptômes chez les personnes hospitalisées en raison de COVID-19.

Les auteurs de la revue ont noté que la qualité des études a limité leur confiance en la validité de leurs résultats. Cependant, la spécificité était généralement élevée de sorte qu’un résultat positif était susceptible d’indiquer une infection antérieure. La sensibilité étant variable les tests peuvent être moins efficaces pour exclure une infection précédente.

Ce qui ne fonctionne pas : Rien de noté, mais il semblait que les tests au point de service n’étaient pas aussi efficaces que ceux gérés en laboratoire.

Ce qui est incertain : Au moment de cette revue, l’efficacité comparative des différentes formes de test, l’efficacité des tests d’anticorps chez les personnes qui n’ont jamais été admis à l’hôpital, et la durée de l’augmentation des anticorps demeurent incertaines.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share