Les tests commerciaux pour COVID-19 mis en vente au Brésil sont exactes

Added June 26, 2020

Citation: Castro R, Luz PM, Wakimoto MD, Veloso VG, Grinsztejn B, Perazzo H. COVID-19: a meta-analysis of diagnostic test accuracy of commercial assays registered in Brazil. The Brazilian Journal of Infectious Diseases. 2020;24(2):180-7

De quoi s’agit-il ? La détection et le diagnostic précoces efficaces des patients infectés par COVID-19 sont importants.

Dans cette méta-analyse, les scientifiques ont recherché des données sur l’exactitude des tests pour COVID-19 qui étaient disponibles dans le commerce au Brésil. Leurs recherches ont été limitées aux données publiées sur le site Web de l’Agence brésilienne de réglementation de la santé. La recherche a été effectuée le 30 mars 2020. Grâce à leur recherche, ils ont pu identifier 16 tests de diagnostic disponibles dans les pharmacies au Brésil : 11 tests d’anticorps, trois tests d’ARN et deux tests d’antigène.

Résultat : À l’heure de l’examen, les données incluses montraient que la précision diagnostique groupée des tests de diagnostic disponibles au Brésil était satisfaisante.

À l’heure de l’examen, les données incluses ont montré que les tests de diagnostic d’anticorps IgG, d’antigène et de dosage moléculaire inclus dans la revue étaient des tests précis.

À l’heure de l’examen, les données incluses ont montré que les tests d’anticorps IgM aux premiers stades de l’infection donnaient des taux plus élevés de résultats faussement négatifs.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share