Les stratégies de contrôle de l’infection pour prévenir la transmission du staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM) dans des maisons de repos pour personnes âgées : il est incertain qu’elles soient efficaces

Added April 7, 2020

Citation:  Hughes C, Tunney M, Bradley MC. Infection control strategies for preventing the transmission of meticillin-resistant Staphylococcus aureus (MRSA) in nursing homes for older people. Cochrane Database of Systematic Reviews 2013; (11): CD006354

De quoi s’agit-it? Une variété de stratégies de contrôle de l’infection est utilisée pour des maladies infectieuses, telles que le staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM). Les résultats de cette recherche pourraient être prise en considération pour réduire la transmission du COVID-19.

Dans cette revue systématique Cochrane, les auteurs se sont intéressés à une variété de types de recherches sur les stratégies de prévention de la transmission du staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM) dans les maisons de repos pour personnes âgées. Leur recherche a été effectuée en août 2013, sans restriction de date, de type ou de langue de publication. Ils ont identifié 1 essai randomisé en grappes (32 maisons de repos), qui a mesuré l’effet d’une sensibilisation et d’un programme de formation portant sur le contrôle de l’infection sur la prévalence du SARM chez les résidents et le personnel, et sur le respect des normes de contrôle de l’infection.

Ce qui fonctionne: Rien n’est mentionné.

Ce qui ne fonctionne pas: Rien n’est mentionné.

Ce qui est incertain: Les effets des stratégies de prévention et de contrôle de l’infection sur la prévention de la transmission du SARM dans les maisons de repos sont incertains.

Share