Les stratagèmes pharmaceutiques pour traiter les affections mineures sont efficaces

Added July 3, 2020

Citation: Paudyal V, Watson MC, Sach T, et al. Are pharmacy-based minor ailment schemes a substitute for other service providers?: A systematic review. British Journal of General Practice. 2013 Jul 1;63(612):e472-81.

Qu’est-ce que c’est ? La pandémie de COVID-19 place une pression énorme sur les services de santé. La recherche existante sur les stratagèmes pharmaceutiques pour traiter les affections mineures comme substitut pour d’autres prestataires de service peut fournir des informations utiles aux décisionnaires.

Dans cette revue systématique, les auteurs ont cherché des études évaluant les résultats de stratagèmes pharmaceutiques pour traiter les affections mineures concernant la santé des patients, les résultats financiers et la demande changeante de services à coût élevé. Ils n’ont pas restreint leurs recherches par type ou langue de publication et ont cherché des articles publiés entre 2001 et 2011. Ils ont inclus 31 études, qui ont toutes été conduites au Royaume-Uni.

Ce qui a été trouvé : Les stratagèmes pharmaceutiques ont prouvé leur efficacité pour traiter les affections mineures, baissent de façon significative le nombre de consultations chez les médecins généralistes et sont moins chers que les consultations chez les médecins généralistes.

L’étendue sur laquelle les stratagèmes pharmaceutiques pour traiter les affections mineures peuvent détourner la demande des milieux à coûts élevés est incertaine.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share