Les soins intégrés et les peuples indigènes d’Amérique du Nord

Added May 30, 2020

Citation: Lewis ME, Myhra LL. Integrated care with indigenous populations: a systematic review of the literature. American Indian and Alaska Native Mental Health Research 2017; 24: 88–110

Qu’est-ce que c’est ? La pandémie de COVID-19 met les services de santé à rude épreuve. Les recherches existantes sur les effets de l’intégration des soins de santé à d’autres facteurs pourraient fournir des informations utiles aux décideurs politiques.

Dans cette étude systématique, les auteurs ont conduit des études sur les effets des interventions de soins intégrés chez les communautés indigènes d’Amérique du Nord. Ces interventions intégraient des facteurs biologiques, psychologiques, sociaux, culturels et spirituels aux soins de santé. De plus, des spécialistes des comportements de santé travaillaient aux côtés de cliniciens en soins primaires. L’étude la plus récente effectuée par les auteurs date de 2016. Il y a neuf études.

Les résultats : Les soins intégrés ont permis d’améliorer les conditions de santé physique et mentale des peuples indigènes d’Amérique du Nord, y compris la réduction de consommation de substance et une amélioration de l’accès au service de santé.

Les peuples indigènes nord-américains ont connu une amélioration des résultats sur le plan social grâce aux soins intégrés, et même en matière d’emploi, d’éducation et de criminalité.

Intégrer des croyances et des pratiques culturelles au service de santé a permis d’améliorer l’engagement des communautés et de réduire la stigmatisation des populations indigènes nord-américaines.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share