Les professionnels chargés des premiers soins dans le NHS au Royaume-Uni

Added July 3, 2020

Citation: Hill H, McMeekin P, Price C. A systematic review of the activity and impact of emergency care practitioners in the NHS. Emergency Medicine Journal. 2014 Oct 1;31(10):853-60.

Qu’est-ce que c’est ? La pandémie de COVID-19 met à rude épreuve les services de santé ainsi que les professionnels du secteur. Les recherches existantes sur les répercussions du recours au personnel des urgences pour la dispense de soins médicaux pourraient fournir des informations utiles aux décideurs.

Dans cette analyse complète, les auteurs ont recherché des études qui évaluaient l’impact de l’emploi des praticiens des soins d’urgence pré-hospitaliers et secondaires, sur la dispense des soins médicaux, sur l’efficacité de la pratique et sur l’utilisation des ressources dans le NHS (système de service de santé publique) au Royaume-Uni. Ils ont effectué la recherche en août 2012 et n’ont pas limité leurs recherches à la date de publication, au type de publication ou encore à langue de publication. Ils ont pris en compte 21 études.

Ce qu’ils ont constaté : Les professionnels chargés des soins d’urgence pré-hospitaliers ont été un atout pour la qualité des soins apportés aux patients, la réalisation d’économies et la réduction du nombre de spécialistes potentiellement mobilisés.

La nature et la qualité des soins prodigués par les professionnels en charge des premiers soins et les praticiens traditionnels étaient comparables.  

On ne sait pas vraiment si les soins prodigués par le personnel des urgences étaient efficaces et rentables tout au long de la prise en charge du patient et des consultations.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share