Les impacts sur la santé des tempêtes de vent

Added July 9, 2020

Citation: Goldman A., Eggen B., Golding B., et al. The health impacts of windstorms: a systematic literature reviewPublic Health, 2014:128(1);3-28.

Les tempêtes de vent peuvent avoir un effet profond sur la santé humaine avec des effets directs entraînant la mort et des blessures. Les effets indirects peuvent comprendre des chutes, des coupures, des perforations. Les coupures de courant, les incendies, les brûlures, l’empoisonnement au monoxyde de carbone et l’aggravation des maladies chroniques sont tous des impacts sur la santé associés aux tempêtes de vent.

Un total de 61 articles sont inclus dans cet examen systématique, qui met l’accent sur l’identification des impacts des tempêtes de vent sur la santé. Les effets peuvent être repartis en impacts directs et indirects, qui surviennent avant, pendant et après les phases d’impact des tempêtes de vent. Les études ultérieures doivent saisir les schémas locaux et les impacts des tempêtes de vent. Il est nécessaire de mettre en place tout système de surveillance active et des améliorations dans le signalement pour suivre les impacts sur la santé des tempêtes de vent.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur les tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), sur la seule base du présent résumé.

Share