Les effets d’un usage restreint de la tétine chez les nourrissons allaités et nés à terme pour l’augmentation de la durée de l’allaitement

Added October 14, 2019

Citation: Jaafar S.H., Ho J.J., Jahanfar S., et al. Effect of restricted pacifier use in breastfeeding term infants for increasing duration of breastfeeding. Cochrane Database of Systematic Reviews 2016, Issue 8. Art. No.: CD007202.

L’utilisation d’une tétine chez les nourrissons nourris au sein, nés à terme et en bonne santé, dès la naissance ou après l’allaitement, n’a pas eu d’effet significatif sur la prévalence ou la durée de l’allaitement exclusif et partiel jusqu’à l’âge de quatre mois. Les données permettant d’évaluer les difficultés d’allaitement à court terme auxquelles sont confrontées les mères et les effets à long terme des tétines sur la santé des nourrissons sont insuffisantes.

Offrir une tétine au lieu du sein au nourrisson pour le calmer peut réduire la fréquence de l’allaitement et donc la production de lait maternel et la durée de l’allaitement. La présente revue évalue l’effet de l’utilisation restreinte ou non restreinte de tétines chez les nouveau-nés nés à terme dont la mère a commencé à allaiter et a l’intention d’allaiter exclusivement au sein.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessibles aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur la prévention et le traitement pour la malnutrition aigüe, mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet de la prévention et le traitement pour la malnutrition aigüe sur la seule base du présent résumé.

Share