Les décisions d’évacuer les logements en réponse aux ouragans Katrina et Rita

Added October 16, 2018

Huang S.K. Households evacuation decision in response to Hurricanes Katrina and Rita. 2014 – Doctoral dissertation.

Une décision d’évacuer les logements est déterminée le plus directement par l’impact du vent. Les impacts hydrologiques n’ont pas autant d’influence sur les décisions d’évacuer que l’impact du vent. Les avertissements officiels et les zones à risque ont également un effet direct sur les décisions d’évacuer.

Cette méta-analyse statistique cherche à étudier pourquoi certaines personnes ont été évacuées alors que d’autres non dans le contexte d’un ouragan. Les facteurs avec des effets forts et consistants sur la décision d’évacuer comprennent le statut de propriétaire, les avertissements officiels, les zones à risque, voir d’autres quitter leur logement, les impacts hydrologiques prévus et l’impact du vent prévu. La présence d’enfants dans le logement, le fait d’être une femme, le recours aux medias pour les informations sur la tempête et l’intensité de l’ouragan ont été des facteurs avec des effets moins forts. Cela peut être dû à une médiation à travers des variables psychologiques.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur les tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), sur la seule base du présent résumé.

Share