Les comorbidités neurologiques chez des patients hospitalisés à cause du COVID-19 (recherche effectuée le 15 avril 2020)

Added June 26, 2020

Citation: Herman C, Mayer K, Sarwal A. Scoping review of prevalence of neurologic comorbidities in patients hospitalized for COVID-19. Neurology. 2020 Apr 24.

De quoi s’agit-il ? Certains patients atteints de COVID-19 peuvent déjà avoir des problèmes de santé chroniques, tels que des troubles neurologiques, et des informations sur la prévalence de ces comorbidités chez les patients atteints de COVID-19 pourraient fournir des informations utiles à ceux qui dispensent des soins de santé.

Dans cette revue rapide, les scientifiques ont recherché des études sur des patients adultes diagnostiqués et traités pour COVID-19 qui ont rapporté des données sur des comorbidités neurologiques préexistantes ou des événements neurologiques survenant au cours de leur maladie. Leurs recherches ont été limitées aux articles publiés en anglais entre janvier et avril 2020. La recherche a été menée le 15 avril 2020. Des informations provenant de 31 études d’observation et d’un essai aléatoire y ont été inclus.

Résultat : À l’heure de cette revue, les études prises en compte ont montré une incidence variable d’événements neurologiques au cours de la maladie COVID-19 (allant de 6 % à 36 %).

À l’heure de cette revue, les études prises en compte ont montré une prévalence variable de conditions neurologiques préexistantes chez les patients infectés par COVID-19, avec une prévalence groupée de 8 %

À l’heure de cette revue, les études prises en compte ont montré que les patients souffrant de troubles neurologiques sous-jacents peuvent être plus vulnérables à une infection COVID-19 sévère. 

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share