Le Quality and Outcomes Framework (cadre de qualité et de résultats) pour les soins primaires au Royaume-Uni

Added May 29, 2020

Citation: Gillam SJ, Siriwardena AN, Steel N. Pay-for-performance in the United Kingdom: Impact of the quality and outcomes framework – a systematic review. Annals of Family Medicine 2012; 10: 461-8

De quoi s’agit-il ? La pandémie de COVID-19 met les services de santé à rude épreuve. Les recherches existantes sur les effets des systèmes de rémunération au rendement dans les soins primaires, telles que le Quality and Outcomes Framework (cadre de qualité et de résultats) ou “QOF” introduit en 2004, pourraient fournir des informations utiles aux décideurs politiques.

Dans cette revue systématique, les auteurs ont recherché des études qui évaluent l’impact du Quality and Outcomes Framework (cadre de qualité et résultats) ou “QOF” sur la qualité des soins primaires au Royaume-Uni. Ils ont limité leurs recherches aux articles publiés en anglais depuis le 1er janvier 2004 et ont effectué leur étude en juillet 2011. Ils ont inclus 94 études dans cinq domaines : l’efficacité, l’efficience, l’équité, l’expérience des patients et celle des professionnels.

Ce qui a été constaté : La qualité des soins pour les maladies chroniques incluses dans le QOF a connu de modestes améliorations au cours de la première année de mise en œuvre, mais ces améliorations n’ont souvent pas été maintenues à long terme.

Le QOF a conduit à des réductions modestes de la mortalité et des admissions à l’hôpital dans certaines régions, ce qui semble être rentable.

Le QOF a permis de réduire les différences de performance dans les zones défavorisées par rapport aux autres zones.

 

Clause de non-responsabilité : Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share