La ressource implique l’utilisation d’interventions physiques visant à réduire ou empêcher la propagation des virus respiratoires

Added April 22, 2020

Citation: Lee KM, Shukla VK, Clark M, et al. Physical interventions to interrupt or reduce the spread of respiratory viruses — resource use implications: a systematic review. Ottawa: Canadian Agency for Drugs and Technologies in Health; 2011

Qu’est-ce que c’est? Les interventions physiques peuvent être efficaces pour prévenir ou réduire la propagation des virus respiratoires, tels que COVID-19. Il est important de comprendre la source et l’impact économique de ces interventions.

Dans cette revue systématique, les auteurs ont mené des études sur les coûts des interventions physiques ou des ressources utilisées afin de contrôler la propagation des virus respiratoires. Ils ont limité leurs recherches à des études publiées entre 1995 et 2010 mais n’ont pas limité leurs recherches par la langue. Ils ont réalisé leurs recherches les plus récentes en septembre 2011. Ils ont inclus trois études qui ont fait part de l’utilisation de ressources (2 provenant de la collecte de données et 1 utilisant la simulation) et 4 études qui ont examiné le coût ou la rentabilité des interventions physiques à l’aide d’exercices de modélisation.

Ce qui a été trouvé Le recours à des interventions physiques pour prévenir la transmission de maladies semble être rentable pendant une épidémie ou une pandémie.

Ce qui est incertain: La généralisation des résultats de cet examen à différents types de virus respiratoires et à différents milieux communautaires est incertaine.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share