La réponse du système de santé publique de l’État de New York à l’ouragan Sandy: une analyse des rapports d’urgence

Added July 9, 2020

Citation: Hilts A.S., Mack S., Eidson M., et al. New York state public health system response to Hurricane Sandy: An analysis of emergency reports. Disaster Medicine and Public Health Preparedness, 2016:10(3);308-13.

Free to view: No

Les rapports d’urgence après catastrophe devraient être examinés systématiquement car ils améliorent notre compréhension des succès et les zones à améliorer. Le travail ultérieur devrait se concentrer sur la collecte de commentaires d’un large échantillon de personnel de service de santé publique pour améliorer la planification de la préparation et de la réponse.

Une analyse qualitative a été conduite sur les rapports d’urgence suite à l’ouragan Sandy pour évaluer la réponse du système de santé publique de l’État de New York. Cet examen a évalué 3 rapports après action et 48 rapports en situation. Le point fort le plus cité est la coordination réussie des opérations d’urgence (par ex les conversations téléphoniques inter agences), alors que le problème le plus souvent cité a été la protection de la santé environnementale (par ex, moisissure et déversement d’hydrocarbures). La coordination des opérations d’urgence du département de la santé locale a été citée à la fois comme le plus grand défi et le point fort. Les aspects positifs comprennent le partage des ressources locales et les défis, l’insuffisance des protocoles pour comprendre la coordination.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur les tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), sur la seule base du présent résumé.

Share