La paramédecine communautaire pour la gestion des maladies et blessures urgentes et de faible gravité

Added June 2, 2020

Citation: Bigham BL, Kennedy SM, Drennan I, et al. Expanding Paramedic Scope of Practice in the Community: A Systematic Review of the Literature. Prehospital Emergency Care 2013; 17: 361-372

Free to view: No

Qu’est-ce que c’est ? La pandémie de COVID-19 met à rude épreuve les services de santé. Les recherches existantes sur les effets de l’élargissement du rôle des ambulanciers dans la gestion des maladies et blessures urgentes et de faible gravité (appelée « ambulance communautaire ») peuvent fournir des informations utiles aux décideurs politiques.

Dans cette revue systématique, les auteurs ont recherché des études évaluant un champ d’exercice élargi des auxiliaires paramédicaux. Ils ont limité leurs recherches aux articles publiés en anglais de 2000 à septembre 2011. Ils comprenaient 11 articles, dont un essai aléatoire et un rapport séparé utilisant les données de cet essai, et 9 autres études. Les rapports provenaient d’Australie (1 étude), du Canada (1) et du Royaume-Uni (9).

Ce qui a été trouvé : L’unique essai aléatoire a révélé que les auxiliaires paramédicaux peuvent pratiquer en toute sécurité la médecine de proximité, et améliorer les performances du système et les résultats pour les patients.

Les rôles élargis convenus pour les auxiliaires médicaux, les impacts des rôles élargis des auxiliaires médicaux par rapport à la pratique habituelle et les impacts à long terme de la médecine communautaire sont incertains.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share