Frais d’utilisation différenciés pour les soins primaires et secondaires : les effets sont incertains

Added June 11, 2020

Citation: Hone T, Lee JT, Majeed A, et al. Does charging different user fees for primary and secondary care affect first-contacts with primary healthcare? A systematic review. Health Policy and Planning 2017; 32: 723-31

Qu’est-ce que c’est ? La pandémie de COVID-19 met à rude épreuve les services et les ressources de santé. Les recherches existantes sur les effets des stratégies susceptibles de modifier la manière dont les gens utilisent les soins primaires et secondaires peuvent fournir des informations utiles aux décideurs politiques.

Les résultats étaient les suivants : Il n’y a que très peu de preuves que des frais d’utilisation plus élevés pour les soins secondaires peuvent être transmis de l’utilisation des soins secondaires aux soins primaires.

L’impact des frais d’utilisation différentiels pour les soins secondaires et primaires sur l’utilisation des soins primaires par les patients ou sur le changement d’utilisation entre les soins primaires et secondaires est incertain.

 

الإنكار 免责声明 免責聲明 Disclaimer Clause de non-responsabilité Haftungsausschluss Disclaimer 免責事項 Aviso legal Exención de responsabilidad

Share