Frais d’utilisation différenciés pour les soins primaires et secondaires : les effets sont incertains

Added June 11, 2020

Citation: Hone T, Lee JT, Majeed A, et al. Does charging different user fees for primary and secondary care affect first-contacts with primary healthcare? A systematic review. Health Policy and Planning 2017; 32: 723-31

Qu’est-ce que c’est ? La pandémie de COVID-19 met à rude épreuve les services et les ressources de santé. Les recherches existantes sur les effets des stratégies susceptibles de modifier la manière dont les gens utilisent les soins primaires et secondaires peuvent fournir des informations utiles aux décideurs politiques.

Les résultats étaient les suivants : Il n’y a que très peu de preuves que des frais d’utilisation plus élevés pour les soins secondaires peuvent être transmis de l’utilisation des soins secondaires aux soins primaires.

L’impact des frais d’utilisation différentiels pour les soins secondaires et primaires sur l’utilisation des soins primaires par les patients ou sur le changement d’utilisation entre les soins primaires et secondaires est incertain.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share